L’argent, c’est comme un objectif, quelque chose que les gens se donnent comme but à atteindre. Mais pourquoi? Pour s’acheter la paire de jeans la plus chère, pour avoir une grosse maison?
Je trouve qu’on vit dans un monde parallèle où on veut toujours plus. Toujours plus beau, toujours plus gros, toujours plus cher, on dirait qu’il ne comprenne pas que si eux, ils ont plus, d’autres ont moins.
Dans plusieurs domaines, pour faire carrière ou juste poursuivre notre passion, on nous demande une haute aisance monétaire. Dans le monde du sport, par exemple, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui percent dans le domaine, mais plutôt ceux qui ont les moyens d’y être. C’est vraiment choquant pour les gens qui dévouent beaucoup d’énergie pour leur passion. Malgré les commandites, le soutien par l’entourage, il y a un moment où nous sommes plus capables de fournir l’argent demandé. On empile les voyages, l'équipement, les entraîneurs… Où ça s’arrête? Pourquoi je ne pourrais pas finir ma carrière comme souhaité? Car mes parents ne sont pas millionnaires?
Tous ces problèmes concernant les finances créent de la pression sur les athlètes et deviennent un bombardement de question; si je me blesse, qu’est-ce qui arrive? Je ne devrais pas aller à ce camp d'entraînement, car ça coûte trop cher? Pourquoi rajouter du stress sur les jeunes qui ont à déjà assez sur les épaules à cause d’un domaine qu’ils ne peuvent gérer.
Pourquoi l’argent mène encore le monde?
Maxandre