Je suis convaincue que chaque endroit où nous passons, une petite partie de nous y reste accrochée. Des fragments de notre âme qui nous relie à des endroits, des moments où des personnes. Je suis à la recherche de ces petits fragments, friande de tous les retrouver, les reconstituer. Même si je sais qu’ils sont bien à leur place, j’ai cette envie de redécouvrir les endroits où je me suis sentie bien. Que ce soient des souvenirs d’enfance un peu flous ou des lubies de jeunesses, je veux me souvenir.
Je pense que cela vient d’une curiosité sans limites, qui me dépasse même. Cette envie de toujours en savoir plus reste omniprésente en moi. J’aime découvrir de nouvelles choses, explorer ou encore en apprendre plus sur le monde qui m’entoure. Je sais que j’ai toujours eu ce besoin de connaissance. Racontez-moi toutes les anecdotes possibles, apprenez-moi de nouvelles choses. J’en demanderais toujours plus. Pour moi, ce savoir est des petits cadeaux qu’on m’offre.
Je suis aussi d’avis que cette recherche incessante est reliée à mon envie de me découvrir, moi. J’ai cette impression d’être de plus en plus en mesure d’apprendre de mes expériences, ce que je ne faisais pas totalement avant. En tout cas, pas de la même manière. Je suis bien consciente que cette quête de soi prend du temps et que je ne dois pas presser les choses, mais je souhaite que celle-ci ne me fasse pas trop attendre.
Rafaëlle