Des passions, j’en ai plusieurs comme le ski et le vélo. J'ai toujours dit qu’une passion sert à divertir, à te libérer de ton stress, à vivre le vrai bonheur et bien sûr, à t’épanouir.
Les gens de mon entourage m’ont toujours dit que la lecture était aussi un moyen de réaliser toutes ces contraintes, je ne les avais crus jusqu’à tout récemment quand je me suis mise à lire un roman, que je conseille à toutes les adolescentes, se nommant “ Rentrer son ventre et sourire “ pour ceux et celles que ça intéresse, le livre porte beaucoup sur le fait que pour la population, les femmes devraient toutes avoir un corps parfait. Ce roman est vraiment venu me chercher au plus profond de mon cœur et m’a vraiment donné envie de m'intéresser à la littérature.
Si toi aussi, tu ne te considères pas comme une personne aimant lire, attends seulement de trouver la perle rare qui te poussera à vouloir lire davantage. Depuis ma 2e secondaire, je me suis mise à aimer lire pour me divertir, pour faire sortir les émotions que je garde à l’intérieur de moi et pour me vider la tête de tout ce qu’elle garde depuis si longtemps.
Je ne remercierais jamais assez ma professeure de français de 2e secondaire, de nous avoir introduit à l'écriture en nous faisant écrire un texte d'environ 100 mots à tous les cycles de 9 jours, cela m’a permis d’en apprendre un peu plus sur moi-même, entre autres que j’aimais écrire et que c'était devenu une de mes passions. Jusqu’en 2e secondaire, l’écriture avait toujours été ma bête noire, mais aujourd’hui, c’est une des choses que je préfère faire à l’école. J’avais toujours dit que je n’aimais pas le français, car je n'étais pas bonne en écriture, maintenant c’est plutôt l’anglais ma bête noire.
Éloïse Pouliot