Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert-Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Mon rayon de soleil
Famille , Valeurs

Mon rayon de soleil

À toi, ma cousine que j’ai toujours considérée comme ma meilleure amie, pour plusieurs raisons. Premièrement parce que depuis notre jeunesse, on est toujours présentes l’une pour l’autre. Tu m'as toujours écoutée quand j’en avais besoin, tu m'as souvent soulagée quand ça n’allait pas et tu as aussi comblé tous les moments morts, durant la pandémie, ça me faisait du bien de parler à quelqu’un, même si c’était par appel vidéo.

Je sais que je pourrai toujours te faire confiance. Malgré les centaines de chicanes, on a gardé une relation intacte et saine, car on a réussi à se parler calmement et à se dire les vraies affaires en face. Tu es une merveilleuse personne, qui est créative, intelligente, souriante et à l'écoute. Oui, on a souvent vécu des situations similaires et on a su se rassurer ensemble à tous les coups. Tu es mon rayon de soleil. Je remercierai jamais assez la vie d’avoir fait en sorte que nos chemins se rejoignent. Notre relation est une des choses les plus magiques. Souvent, quand ça ne va pas, je t'écris et tu me rassures parce que tu me dis que toi aussi.

Je voulais juste conclure en te disant que je serai toujours là pour toi si tu en as besoin tout comme toi si j’en ai besoin. Bref, je dédie mon texte à ma cousine Zoélie. Surtout, promets-moi qu'on ne va jamais se lâcher ni se perdre de vue. Je t’aime la cousine XOXO! Et merci d’être dans ma vie !

Élo ;)

 

Éloïse Pouliot

Salut, moi, c’est Éloïse Pouliot, j’ai 16 ans et je suis une élève de 5e secondaire. L’année dernière, j’ai participé à la deMois’aile et j’ai vraiment adoré mon expérience, donc c’est pourquoi j’ai décidé d’y participer encore cette année. Je fais du ski depuis que j’ai 2 ans et demi et je suis en Ski-Études depuis ma 1re secondaire. La lecture et l’écriture sont mes passe-temps préférés. L’écriture me permet de m’exprimer sur des sujets parfois plus difficiles à parler à cause de ma timidité. C’est un honneur, pour moi, de faire partie de la deMOIs’aile pour une 2e année consécutive.

Éloïse Pouliot - École secondaire Augustin-Norbert-Morin