Un samedi, plus précisément le 10/04/21, une femme qui m'a appris l'importance de se battre sans relâche pour ce que l'on désire vraiment, ma maman, est décédée. Malheureusement, je n'étais pas là pour vivre ces derniers moments avec elle à cause de diverses raisons absconses. Ça faisait quelques années que je ne lui avais pas parlé, mais la détresse que ressentit le cœur de ma raison, après la faible quantité de mots étouffants des policiers, fut écrasante. Cette longue nuit-là était aussi déchirante que celle du 22/08/19, mon premier dodo dans ma vieille jungle délabrée, mon ancienne cage pour jeunes fauves aux tripes anéanties.
Bref, lorsque j'étais plus jeune, malgré les nombreux problèmes qui nous hantaient, ma mère et moi faisions une belle équipe à mes yeux. Souvent, quand je ressens le besoin d'être dans ses bras, j'écoute ses chansons préférées et je danse fougueusement comme on avait l'habitude de faire, puis ça me fait du bien. Aussi, quand je vois des papillons, ça me rappelle qu'elle est toujours là à mes côtés et qu'elle veille sur moi d'en haut.
Je dédie donc ce texte à tous nos anges qui se sont envolés beaucoup trop vite, dont notre belle Amy Gagné, ou Mymy pour les plus intimes, qui fait maintenant partie d'une des forces de la nature, parmi les hautes mers de l'univers.
En espérant que nos âmes se rejoignent toutes miraculeusement dans une autre vie, encore plus belle que la dernière.
Amélia :)