Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Augustin-Norbert Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
La licorne
Flyée

La licorne

La licorne a toujours été existante dans ma vie de fille TDAH. Mais, elle a été encore plus présente quand une personne chère à mes yeux, ma mère, a eu le cancer. J'ai tellement eu peur que, en la présence de ma mère, je ne savais pas quoi dire. Je me suis dit que si je faisais semblant de ne pas en prendre grande importance et de penser que ce n'était pas grand-chose, je croyais effacer la douleur.

Mais, ce n'était vraiment pas facile, tous les jours d'afficher un sourire, alors ç’a viré en moquerie. En voulant dire par là que, à l'école tout, mais TOUT allait mal. Mes notes, le côté social… C'était difficile parce qu'en plus de ça, le monde avait une mauvaise impression de moi.

J'ai dû, tous les jours, me battre à l'école, (pas nécessairement physiquement) avec une personne hypocrite et sans cœur ce qui a fait que j'étais toujours bête et de mauvaise humeur.

C’est là que je me suis complètement attachée à la licorne. Grâce à elle, je me sentais comme-ci j'étais dans un autre monde, un mode magique où il n'y a aucun problème, un monde où tout était positif. Alors, je pensais souvent au fait que j'avais des supers pouvoirs qui m'aidaient à surmonter le négatif. Grâce à elle, j'ai su me prendre en main et  les résultats ont été plus que satisfaisants. Non seulement j'ai passé mon secondaire 3 haut la main, j'ai aussi eu le droit à une sortie scolaire d'élèves méritants et j’ai aussi reçu un méritas d'amélioration plus une bourse.

Malika

 

Malika Gasbaoui

Enchantée, je m'appelle Malika Gasbaoui et mon pseudonyme est Lalicorne.

Je suis née au Québec, mon père est un Algérien, immigré depuis 18 ans et ma mère moitié Écossaise moitié Autochtone. J'aurai bientôt 16 ans et je suis en 4e secondaire.

Je suis déterminée à faire partie du blog innovateur La deMOIs'aile parce que je crois que personnellement, ça m'aiderait beaucoup de partager mon historique et mon point de vue avec de belles personnes. Écrire pour moi est mon moyen de m'exprimer et de m'évader. J'ai toujours aimé communiquer avec les gens pour comprendre leur façon de penser.  

Malika Gasbaoui - École secondaire Augustin-Norbert Morin