Cet été a été, pour moi, un vrai rêve!
Laissez-moi vous expliquer... Mes parents sont séparés depuis environ quatre ans. Cette année, ma sœur et moi avons décidé de faire les choses un peu différemment. Nous avons décidé de passer un mois entier avec notre père, puis l'autre moitié de l'été avec notre mère. Avec ma mère, ma soeur et moi, nous avons passé la fin de notre été en Gaspésie! La mer, le Rocher, l'été, l'ambiance, la chaleur, le paysage à couper le souffle... Wouah, j'avais vraiment hâte! Une fois là-bas, nous demeurions dans une roulotte de couleur turquoise et lorsqu'on sortait dehors, on pouvait voir le Rocher-Percé! C'était absolument fantastique! Une vraie pose pour une carte postale.
Notre mère a également réussi à nous dénicher deux emplois là-bas. À un, nous travaillions dans une bijouterie et à l'autre dans un restaurant pour débarrasser les tables. Après nos journées de travail au restaurant, nous traversions en face pour aller au resto où ma mère travaillait. Nous parlions de nos potins, de la journée, à propos des clients et tout cela en contemplant l'île Bonaventure entourée de sa mer.
Pendant la semaine, cette routine se répétait et lorsque la fin de semaine arrivait enfin, nous partions découvrir d'autres endroits que nous n’avions encore jamais vus! C'était super! Mes meilleur(e)s amis sont même venus pour une semaine et nous leur avons montré ce qui nous avait épatés le plus!
J'ai vraiment adoré tous ces petits et beaux moments de mon été. J'en suis vraiment reconnaissante et je les garde précieusement dans mes souvenirs. Bref, ce que j'essaie de dire, c'est de profiter de tous ces petits comme gros moments et au maximum, car un jour, tu ne pourrais peut-être plus. On a qu'une vie à vivre après tout.
Eve