Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous poser la question: “Je suis qui?”
Bien sûr, quelques-unes ( ou uns) de vous diront: “Eh bien oui, je m’appelle… ma couleur préférée c'est… et mon animal favori est…”
Eh bien, moi, je ne vous parle pas de cette phrase qui contient seulement trois questions, non non. Moi, je parle de vous. C’est quoi la chose qui vous réveille et qui vous motive à sortir de votre lit le matin. Cette même chose qui vous donne le sourire aux lèvres juste à y penser ou à y rêver. Cette même et dernière chose qui vous pousse à devenir quelqu’un de meilleur. Oui mesdames ( et messieurs) , je parle bien de la passion. Je pense que la passion est une des choses qui nous pousse à devenir le genre de personnes que l’on veut être ou rêve de devenir. En quelque sorte, je crois que cela nous définit.
Pour ma part, j’ai aucune espèce d’idées qu’elle est ma véritable passion, donc j’ai comme des doutes sur qui je veux être et devenir. Bien sûr que je me connais, mais je sens que je n'ai pas encore atteint mon cent pour cent. J’aime et apprécie énormément beaucoup de trucs, mais je n'ai jamais été capable de mettre mon doigt sur le bon. C’est pourquoi j'essaie plein de nouvelles choses dans la vie de tous les jours. Par exemple, l’année dernière, j’ai décidé d’essayer le sport… Hockey! Et je peux vous dire que c’était épatant! J’ai joué presque toutes mes fins de semaine et je me suis sacrément améliorée! Mais, j’ai su par après que ce n’était pas ma passion. Malgré ces culs-de-sac, je suis très contente d’essayer et d’apprendre plein de nouveaux trucs. En tout cas, je trouve que j’ai bien plus qu’un tour dans mon sac maintenant. Donc, mon conseil pour celles ou ceux qui ont de la difficulté à trouver qui ils sont; essayez tout! Dites; oui, car vous ne saurez jamais ce que vous aimez pour de vrai si vous ne l'essayez pas.
Eve Dupuis