Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert-Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Croire en ses rêves et passions
Passions , Réseaux sociaux

Croire en ses rêves et passions

Je me souviens de la fois où j’ai créé, en avril 2021 mon compte  YouTube. Je n’étais pas sûr au début, je me disais qu’au pire, si ça ne fonctionnait pas, j’aurais eu au moins la chance d’essayer.

Puis, j’ai posté ma première vidéo, pour certaines personnes, le nombre de vues serait insignifiant mais, pour moi, savoir que des gens que je ne connaissais pas avaient regardé ma vidéo m’encourageait fortement! J’avais vraiment tout donné pour le montage, je m’étais préparée. Ma première vidéo était une de Among us avec ma meilleure amie. Elle m’a toujours soutenue dans ce projet, elle était là pour moi. Ma best m’a aidée à trouver le nom de ma chaine, la bannière et ma photo de profil. C’était aussi ma toute première abonnée. Je ne la remercierai jamais assez ainsi que le soutien de mon père qui est là, pour moi, dans tous ces drôles de projets que j’envisage, comme m’aider à me procurer du matériel YouTube. 

Certains pourraient penser que le métier et la passion d’être un Youtubeur c’est facile, tu ne fais que te filmer et tu gagnes des sous. Sauf que je leur répondrais :<<Ce n’est pas aussi simple que c'en a l’air, beaucoup vont abandonner en cours de route, car c’est très difficile.>>

 

Aujourd’hui ma chaîne totalise 54 abonnés et une vidéo de Squid Game qui dépasse les 725 vues ! Malgré la moyenne de 29 vues par vidéo. Ma chaîne se nomme <<SushiMaki>>. Je ne remercierai jamais assez mes abonnés qui, on va se le dire, suivent une désireuse à tester de nouvelles choses de tous genres et qui n’ont pas peur du ridicule.

 

Rose

Rose Beauchemin

Salut, moi, c’est Rose, je suis en 3e secondaire et j’ai 14 ans. Les gens qui me connaissent me décrivent comme une fille joyeuse avec tellement d’amour à donner ! Je suis surtout très impulsive. Pourtant, pour une fois, j’y ai beaucoup réfléchi et je me suis inscrite à la deMOIs’aile pour parler de sujets qui me touchent personnellement. J’ai tellement gardé mes petites peines à l’intérieur que j’avais besoin d’en parler, alors heureusement pour moi, j'avais ma famille et mes amis pour en discuter ! Je veux donner de la joie aux cœurs brisés qui ont besoin d’aide, je serai là pour vous ! Il y a tellement de choses qui se passent dans nos vies, qu’il faut être là pour se soutenir mutuellement. C’est ma raison pour faire partie de ce magnifique projet !

Rose Beauchemin - École secondaire Augustin-Norbert-Morin