Malheureusement, le monde d’aujourd’hui est infesté de gens qui ne pensent qu’à eux même : ‘’Les Fake Friends’’. Au primaire, tout le monde était ami et s’entendait bien. Malgré les chicanes, on réussissait à résoudre nos problèmes et la vie continuait. En 6e année, les amitiés qu’on pensait en or sont devenues des cauchemars rapidement. J’en ai vécu quatre et deux d’entre elles venaient du primaire.
Pour être gentille et pour garder leur anonymat je vais les appeler 1, 2, 3 et 4. La première était l’une de mes meilleures amies, 1 était très gentille tout au long du primaire, mais a commencé à changer en 6e année. La jalousie et le "parlage" derrière les dos étaient arrivés malgré toutes ces années passées ensemble. 2 aussi était du primaire et c’est cette année que tout a chamboulé. Je ne veux pas vraiment en parler, je vais juste dire qu’elle est devenue obsédée par la popularité.
4 dans son cas n’est restée mon ami qu’une année, il faisait des commentaires méchants et malgré le nombre de fois que mes amies lui disaient d’arrêter, il continuait. Puis, il y a eu malheureusement 3, juste après deux semaines du commencement de notre amitié, elle avait déjà commencé à parler dans mon dos. Ça a duré deux ans.
Je sais que je ne suis pas la seule et que plusieurs autres personnes ont déjà vécu des histoires comme les miennes et même pire. À cause des ''Fake Friends’’, énormément d’ados ont des problèmes de confiance. De nos jours, c’est dur de se faire des ami(e)s puisque la majorité ne peut se faire confiance. Les gangs se sont formées et c’est difficile d’essayer de faire partie d’une gang alors que personne ne se soucie de toi. Je suis encore en train d’essayer de laisser partir M, mais je sais que j’ai un petit groupe d’ami(e)s qui est toujours là pour moi et je les aime de tout mon cœur.
Raphaëlle