Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Création virtuelle
Amitié , Réseaux sociaux

Création virtuelle

Depuis le premier confinement, nous avons tous changé. Que ce soit notre style vestimentaire, notre physique, nos intérêts, notre sexualité et plein d’autres choses. Personnellement, le confinement m’a beaucoup affectée dans plusieurs aspects négatifs et positifs. Un des aspects positifs a été de m'inscrire sur TikTok et d’avoir commencé à poster des vidéos de plusieurs sortes. J’ai commencé à faire des vidéos sans savoir comment cela allait m’affecter positivement. Quand la 2e secondaire  est commencée, je n'étais plus comme avant. L’anxiété est arrivée à la fin de l’été et je ne voulais pas aller à l’école, surtout que plusieurs choses sont arrivées durant ma 1re secondaire, en ski et en classe.

 

Mais malgré les devoirs et les études, je continuais à poster des vidéos quelques fois par semaine, les créer me faisait oublier le stress de l’école et d’autres choses qui arrivaient dans ma vie. Lors de l’hiver 2020, j’ai découvert un groupe de streamers Twitch qui créait une histoire palpitante sur un serveur Minecraft appelé le ‘’Dream Smp’’. J’ai été affectée par eux d’une bonne façon, j’ai commencé à écouter leurs streams en faisant mes devoirs et en étudiant. Après 1 mois, j’ai décidé de créer un nouveau compte TikTok pour partager ma passion avec d'autres personnes. Le 2 avril 2021, j’ai posté ma première vidéo et je ne l'ai jamais regretté! À ce jour, je suis rendue à 29.9k abonnés et durant mon parcours, je me suis fait plusieurs ami(e)s en ligne que j’aime de tout mon cœur!

 

Je n'ai parlé que des bons côtés, bien sûr plusieurs mauvaises choses sont arrivées entre-temps. Mais, j’ai surmonté les obstacles grâce aux gens qui m'entourent et à l’aide de ceux en ligne. Je n'oublierais jamais le sentiment lorsque j’ai posté ma première vidéo et maintenant, j’aide mes ami(e)s avec leur compte YouTube et TikTok! Bref, ceci est l’un des seuls gros choix que je ne regrette pas.

 

Raphaëlle

Raphaëlle Schryburt

Je m’appelle Raphaëlle, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Je fais du cirque depuis 5 ans et je suis en programme Ski-Études. Malgré le nombre de fois où les gens complimentent mon nom, je préfère le raccourcir à juste Raph (pour des raisons personnelles). J’adore la musique, dessiner et écouter (et faire) des vidéos sur des plateformes comme TikTok, YouTube et Twitch!

Raphaëlle Schryburt - École secondaire Augustin-Norbert Morin