Le temps passe vite non?
Excités du futur proche, nous franchirons chacun bientôt cette grande étape, le secondaire. Ce passage, pour certains, tant attendu à arriver et tant attendu à quitter, mais tant voulu à être revécu. Bien que nous ne le réalisons pas souvent, notre peur de ne plus être accompagnés est un sentiment très présent lorsque vient le temps pour nous de tracer notre propre chemin.
À l’approche du monde adulte, certains sont tellement prêts à affronter les nouveaux départs qu’ils ne profitent même pas des moments qui sont offerts maintenant. Des moments qui sont, malheureusement, les derniers. Dans le cas contraire, d'autres ne s’imaginent même pas être encore capables de bientôt faire leur propre place dans ce nouveau monde et d’être autonomes. Alors, ils restent derrière, avec ces moments vécus les représentant et les rattachant à ce qu’ils ne veulent pas perdre. Deux grandes manières tout à fait normales de voir et d’aborder le futur. Ce n’est pas tout le monde qui doit se sentir prêt pour la suite et ce n’est pas tout le monde qui doit vouloir que tout cela finisse rapidement.
Prenons notre temps, n’avançons pas trop vite, rien ne presse. On a tous encore notre place ici, n’essayons pas de vieillir trop vite. Un jour, c’est peut-être nous qui dirons vouloir revenir.
Fiona