Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert-Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
J'espère que nos chemins se recroiseront
Amitié , Valeurs

J'espère que nos chemins se recroiseront

Quelles belles sensations et de réconfort d'imaginer de reprendre dans ces bras une amie qu'on connaît depuis notre enfance! Mais c'en est une autre de la savoir si loin de soi. C'est irréaliste de s'ennuyer d'une personne comme ça. C'est comme une partie de moi, de mes plus beaux souvenirs qui disparaissent tranquillement. Elle, avec qui j'ai grandi et partagé une confiance mutuelle et une complicité impressionnante qui s'est finie avec un de ces câlins matures et décisifs remplis d'amour qu'on croyait être le dernier… 

Même après toutes ces années de distance, je suis heureuse et fière de ce qu'elle est devenue. Alors que quelquefois, je souhaite être là pour elle, pour vivre toutes ces expériences et étapes de sa vie importante. Cher lecteur, si vous vous êtes identifié dans ce texte, n'oubliez surtout pas que même si cette personne n'est pas présente, cette amitié irremplaçable va toujours rester dans votre cœur et en mémoire pour toujours. Réjouissez-vous pour cette personne, cette amie, cette sœur malgré cette distance quelquefois difficile. 

Qui sait, vos chemins vont peut-être se recroiser dans un futur proche…

 

Coralie 

Coralie Papineau

Bonjour, je m’appelle Coralie Papineau, mais tout le monde m’appelle coco. J’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire en option Danse-Études. J’aime la danse et le piano et on dit de moi que je suis un vrai clown… Je voudrais faire partie de La deMOIs’aile, car ça fait plusieurs années que je veux y participer et c’est ma dernière chance pour pouvoir être dans ce merveilleux projet.  De plus, ma mère collabore au projet et je veux partager cette expérience avec elle. 

Coralie Papineau - École secondaire Augustin-Norbert-Morin