Avez-vous déjà ressenti que communiquer avec certaines personnes prend un certain courage ou est généralement difficile? Eh bien, je vous comprends... Depuis la dernière année, j'ai fait face à plusieurs situations où il fallait que j'exprime mes sentiments et mon point de vue à des personnes près de moi que je ne voulais pas blesser. Communiquer est difficile, surtout sous la pression d'un "adulte". Souvent, j'exprime ce que j'ai à exprimer et on me dit que j'ai tort ou juste de me taire, mais juste avant ça, on me dit que je peux tout dire et me confier à eux. Ça a du sens non? Moi, je trouve ça mélangeant. Les adultes veulent qu’on parle, mais nous disent de nous taire lorsqu'on dit quelque chose qui leur déplaît.
À un certain moment de ma vie, je n'avais pas le droit de dire ce que je pensais. Donc, j'allais dans ma chambre et je me regardais dans mon miroir et faisais semblant que la personne à qui je voulais parler était dans ce miroir et je lui parlais.
Je crois que c'est aussi pourquoi maintenant, parler avec certaines personnes est difficile, surtout les hommes en particulier. Je pense que si vous avez des difficultés à communiquer comme moi, écrire aide beaucoup. De sortir sa frustration sur papier et le brûler ou le mettre dans une boîte est une manière d'enlever ce poids qui habite ton cœur.
Carolina