Il m’arrive souvent de penser à mon passé et de m’ennuyer de cette période de ma vie. La vérité est que j’aimerais rester jeune le reste de ma vie. La naïveté ainsi que le plaisir qui nous habitaient lorsque nous avions 7-8 ans, c’est un sentiment mémorable. Enfant, je pouvais passer des heures à jouer dans la boue au ruisseau derrière chez moi avec ma meilleure amie, je pouvais bricoler, glisser, me balancer, courir, sans me tanner…
Maintenant, rendue à 17 ans, faisons-nous cela ? Pouvons-nous faire cela ?
Pas vraiment, c’est plutôt l’achat d’une première voiture, la fin du secondaire, le permis de conduire, et le fameux bal des finissants. Je remarque depuis quelque temps que lorsque nous commençons à être plus autonomes et être près de l’âge adulte, nous nous privons de tant de choses.
Depuis quand, aller jouer au parc est une activité d’enfant ? Jamais! Ou sinon, depuis quand aller jouer au bingo, c’est pour les vieux? Jamais! C’est ainsi que je perçois notre vie, c’est également ainsi que je perçois ma vie, une vie sans se priver, mais sans trop d’abus… Avec des tonnes folies et aucune privation ou regret dans ce que vous entreprenez ou désirez faire.
Vous verrez ce que ses choix vous apporteront plus tard dans la vie … que de la satisfaction ! #stayyoung
Daphné