Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert-Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Quand danser inspire confiance
Passions , Persévérance

Quand danser inspire confiance

Enfant, j’étais très calme et j’étais plutôt timide. Aujourd’hui, quand je me regarde, je me rends compte que ma personnalité a énormément changé avec le temps. Maintenant, je suis une personne au tempérament très dynamique et je n’ai pas peur du ridicule.

Dans la vie, je possède plusieurs passions telles que la danse qui occupe une très grande place dans ma tête. Danser, m’inspire confiance, danser me fait oublier tout ce qui se passe à l’extérieur du studio et cela me procure un bien immense.

J’aime parler de moi autant que de parler du monde entier, des cultures, des genres, des religions, etc. Ce seraient des sujets que j’aimerais aborder en participant au projet. De plus, à l’âge de 12 ans, j’ai été diagnostiquée d’un TDA et ç’a été vraiment difficile à prendre au début, mais avec le temps j’ai su accepter cette petite différence qui selon moi, fait que je suis une meilleure personne aujourd’hui.

Daphné

Daphné Bergeron

Salut à toi! Je me présente, Daphné Bergeron, 16 ans et je suis en concentration Danse en 5e secondaire. Ayant comme bagage, un déficit de l’attention et une participation à la troupe de danse parascolaire de mon école, on me décrit comme étant une fille très versatile et impliquée dans ce que j’entreprends. Côtoyant ma maman chaque jour à l’école, j’ai vite compris que les nombreuses caméras de surveillance arborant les plafonds de l’école ne servaient plus à rien, puisque j’avais la mienne, une caméra personnelle, nouveau genre, qui enseigne l’éthique 40 heures/semaines, mais qui me laisse quand même un peu d’air. J’ai de la créativité dans le tapis et soif de nouvelles aventures. Qui sait, ce nouveau projet m’apportera la chance de me découvrir et même de me redécouvrir une facette à la fois.

Daphné Bergeron - École secondaire Augustin-Norbert-Morin