Ahhh le service à la clientèle! Ce fameux service offert dans de nombreux commerces dans le monde et qui est souvent sous-estimé. En fait, tout travail qui consiste à servir le client n’est pas à prendre à la légère. Subvenir aux demandes du client et répondre aux questions est notre priorité et nous tentons de le faire avec le plus grand des respects possibles.
Cependant, cette notion doit aller dans les deux sens. En tant que client, on s’attend à être conseillé et compris le plus rapidement possible, mais lorsque nous ne sommes pas en mesure de répondre aux questions, la patience et le civisme peuvent avoir tendance à prendre le bord. Il est important de comprendre que chaque employé travaillant dans le service à la clientèle doit faire face à ce genre de clients en restant humble pour assurer un service adéquat et respectueux. Mettez-vous à la place de ceux-ci, ce n’est pas facile de recevoir des insultes, jugements et commentaires désobligeants en voulant tout simplement faire son travail. Pensez-y, vous n’êtes parfois pas d’accord avec la décision de quelqu’un, mais la solution pour le démontrer n’est pas en envoyant promener l’employé qui est dans le devoir de vous informer avec le plus de ressources possibles.
Le client qui pense être le seul à avoir raison est un client irrespectueux, celui qui dit tout haut « Elle est jeune, c’est pour ça qu’elle n’est pas bonne » est irrespectueux. Celui qui ne t’adresse aucun regard pendant que tu le sers est irrespectueux. Bref, nous sommes respectueux avec vous, soyez-le avec nous s’il vous plait. Pour finir, j’aimerais remercier tous ces merveilleux clients qui sont d’un respect impeccable avec nous et qui disent bonjour et nous souhaitent bonne journée chaque fois qu’on les sert.
Daphné