Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Passionnée des mots
Passionnée

Passionnée des mots

Écrire fait partie de mes plus grandes passions. Depuis très longtemps, j’écris tout ce qui me passe par la tête dans un gros cahier de notes que j’ai trouvé dans une papeterie. Que ce soit des romans que je rêve de publier, des citations ou des simples et petites histoires, j’écris. Bref, je veux absolument avoir un avenir d’écrivaine dans lequel je pourrai inspirer toutes personnes à travers mes idées personnelles.

Toutefois, pour y parvenir, je dois traverser mes peurs qui sont celles de ne pas réussir.

Et si je ne passais pas mon cours de français, ou que la littérature n’est pas ma force, au fond?

Peut-être que personne n’aimera mes livres ?

Ce sont toutes des petites choses que je me demande sans cesse. Mais la solution est vite venue en moi : cela peut paraitre étrange, mais c’est d’être soi-même. Si j’aime ce que je crée, je le crée. Si j’aime le présenter, je le présente. L’important, c’est que moi, MOI et seulement moi, aime ce que je fais. Ensuite, on verra ce que les autres en pensent.

Arielle

Arielle Thiffault

Je suis Arielle Thiffault. J’ai 16 ans, cela fait 5 ans que je suis en ski études à l’école ANM. J’aime tout ce qui me fait bouger, que ce soit dans les sports ou dans les voyages. Dès que mon corps est en action, je me sens en vie. Écrire aussi me permet de ressentir cette sensation! C’est pourquoi je veux faire partie de "La deMOIs’aile". Une femme qui s’exprime par ce qu’elle aime et par ce qu’elle diffère est très importante à mes yeux et bientôt, à ceux et celles qui liront mes articles.

Arielle Thiffault - École secondaire Augustin-Norbert Morin