Le sujet lgbtq+ est moins tabou qu'avant, mais encore aujourd’hui, ce n’est pas assez parlé et développé. Alors, certaines personnes ne comprennent pas totalement le sujet.
On se pose des questions pendant quelque temps et peut-être à quelques reprises. D’autres personnes vont dire que ce n’est qu’une passe et tout le monde passe par là. Ce n’est pas seulement un moment, on se pose de vraies questions et pour beaucoup d’entre nous, c’est difficile et dur d’assumer. Peur des jugements, des questions posées et le regard des autres. L’identité de ta personne est importante et je sais que c’est difficile de s’assumer. Mais au contraire, on devrait être fier de qui on est et de montrer qui on est vraiment! De dire aux gens qu’on est là même personne, peu importe qui on aime et le sexe de la personne.
En ce qui me concerne, la réaction de mes amies m’a rassurée. Mais, quand tu veux le dire à ta famille, ceci est un autre cas à gérer. La réaction de ma mère était bel et bien normale, mais je sais que la journée où je vais arriver avec une fille, elle va réaliser et réagir autrement. D’autres personnes que je connais ne sont pas nécessairement d’accord avec ce fait. Leur réaction sur leur visage n’est pas rassurante. Moi, je sais que ce n’est pas tout à fait clair dans ma tête, mais je sais qui je veux être. Quand on va me dire, tu aimes qui? Je vais répondre, j’aime autant les garçons que les filles, pour moi, il n’y a pas de différence tant que tu aimes la personne en face de toi.
Andréanne Barbeau