Je me suis toujours sentie différente, mais sans jamais comprendre pour quelle raison. Quand j’étais plus jeune, les gens se moquaient de moi sans que je comprenne vraiment pour quelle raison. Je les ai crus quand il m’ont dit que j’étais bizarre et oui, je le suis. Ce n’est pas une honte et je suis fière maintenant de ne pas être comme les autres.
Par contre, à cette époque, je ne le voyais pas comme ça. J’étais une étoile et ils étaient des carrés. J’ai rêvé pendant très longtemps d’être normale, mais, surtout, d’être aimée par tout le monde, ce qui n’a pas toujours été le cas. Même à ce jour, il y en a qui ne m’aiment pas. Je ne suis pas comme eux, c’est tout, et ce n’est pas une honte.
J’ai été longtemps dans le déni par rapport à mes émotions, car je les ressens différemment des autres. C’est surtout parce que je n’ai jamais vraiment ressenti d’émotions, du moins pas comme les autres. Je les vis beaucoup trop fortement et différemment des autres. Je ne suis pas comme eux, car je fais partie d’une autre catégorie. M’exprimer dans la vie de tous les jours est un défi et les remarques me touchent plus que les autres, mais sans que je sache vraiment pour quelle raison. Il y a aussi les émotions de base comme la tristesse, la joie ou même la colère que je ne vis pas comme vous.
Depuis le 7 mai 2025, j’ai compris pour quelle raison je ne suis pas comme vous. J’ai un trouble connu, mais non compris. Une phase dépressive peut être très difficile à vivre pour moi et même pour les autres. C’est difficile à comprendre, mais aussi à expliquer. Tu ne comprends pas vraiment ce que tu ressens, mais tu le ressens et tu vis avec. Ça fait partie de toi, mais ça ne te définit pas, ce trouble. Ce n’est pas toi, mais il vit avec toi.
Mon message, à ce jour, c’est que tu es toi-même et que même si tu as un trouble ou de la difficulté dans la vie avec tes émotions, tes parents ou même tes amis et que tu te sens mal dans ta peau, demande de l’aide même si tu te crois plus forte que ça.
Tu as besoin d’aide.
Ce n’est pas une faiblesse de demander de l’aide. Tu ne peux pas minimiser ton problème ou même le voir d’une autre façon à cause des autres. Il y aura toujours quelqu’un qui vit quelque chose de pire que toi et un autre pour lequel sa situation sera moins pire. Toutefois, tes émotions sont valides. Les exprimer de n’importe quelle façon est une bonne idée. Il y aura toujours des personnes pour te détester et d’autres pour t’admirer, mais ne change pas ta personne pour les autres.
Tu es une étoile et ils sont un carré.
Miss Lilies



