La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Archives

Catégorie : Valeurs

Une obsession bien unique à nous!

"…C’est incroyable de constater que, parfois, notre obsession pour la météo est plus qu’omniprésente… On dirait que cela fait partie de nos gènes…"

Tout le monde est humain

«…Bref, j’en viens à la conclusion que nous sommes tous des humains qui ont des émotions et qu’elles ont besoin d’être exprimées en toute liberté!…»

Le féminisme

«…Au fond, nous sommes tous des humains, les hommes et les femmes, avec la même mentalité…»

Bon, je pense que c’est important que j’en parle !

''…Vous pouvez rechercher un “fame” beaucoup plus positif. Vous pouvez entendre que vous êtes belle ou beau à votre façon, pour qui vous êtes, pas juste pour votre physique…''

À chacune son style…

"…Un truc que je déteste vraiment, c’est lorsque l’on juge les gens sur leur façon de s’habiller…"

Se confier peut parfois mener à se faire poignarder

''…L’amitié, c'est un couteau à double tranchant puisque la personne en qui tu as le plus confiance pourrait être celle qui va te faire le plus de mal…'' 

Sortir des normes

"…Au début de ma troisième année, mes parents m’ont retirée du système scolaire…"

Une beauté et oui, toi!

"…Tu as le droit d’être fier de qui tu es et il n’y a personne qui peut te demander d’être ce qu’il ou qu’elle voudrait que tu sois…"

Une lettre à mon moi du passé

"…Ça fait un an que t’as immigré au Canada et je sais que tu te sens seule, comme si personne ne te comprend…"

Elle est belle ma vie

"…C’est ce que j'ai constaté à travers le temps avec ma demi-sœur : une belle jeune fille de 9 ans qui vit malheureusement avec une déficience rare, le syndrome de Bardet-Biedl…"

           DÉFILER

Et si votre école faisait partie de l’Aventure?

Les inscriptions sont ouvertes !!