La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Archives

Catégorie : Valeurs

Résolution

"ENFIN! L’année 2020 en est à sa fin. Quand mon texte sera publié, elle sera derrière nous. Je ne crois pas être la seule qui affirme être contente que cette année finisse, à cause, entre autres, de la COVID…"

Ça va bien aller

"…Même en 2020 le racisme bat son plein. George Floyd a arrêté de respirer par des policiers qui n'avaient aucune pitié. Entre deux vagues d’infection, un tsunami de dénonciation…"

 

Un drôle de Noël

"Noël est pour moi la fête la plus spéciale de l’année. Le temps où tu comptes les jours avant de crier JOYEUX NOËL TOUT LE MONDE! Le moment où tu pars voir ta famille et que tu la serres dans tes bras comme si ça faisait cent ans que tu ne l'avais pas vue."

Faire place à l’amélioration

"…Lorsque j’étais plus jeune, j’ai eu du mal dans mes relations, j’avais le besoin d’être entourée, mais seule à la fois, j’avais ce besoin d’être comprise qui n'était pas comblé…"

Un peu de moi…

"…Autant vous dire qu’entre ici et là-bas, je préfère nos bonnes montagnes de neige à une canicule insupportable !…"

Lettre au 21e siècle

"…Les réseaux sociaux sont la nouvelle cour de récréation. Là où les insultes sont publiques, mais l’identité reste un mystère…"

Le temps des Fêtes!

"…J’ai toujours un sentiment de nostalgie profond en redécouvrant les décorations que j’ai depuis des années. C’est comme revoir un vieil ami…"

Viva la vida

"…Lorsque je rencontre un obstacle, il m’arrive de me laisser emporter par les émotions et de voir le problème plus gros qu’il ne l’est réellement…"

L’empathie

"…Pour moi, l’empathie est l’une de mes plus grandes qualités. Par contre, il m’arrive souvent de l’être trop et cela n’est pas positif pour moi, car je m’oublie et me perds dans tout ça…"

À quoi ressemblera Noël cette année ?

"Je me surprends… Habituellement, je fais partie de la clique des grincheuses qui ne veut pas que Noël efface l’Halloween, […]. Or, cette fois-ci, j’ai envie de profiter encore plus de cette fête traditionnelle…"

           DÉFILER

Et si votre école faisait partie de l’Aventure?

Les inscriptions sont ouvertes !!