La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous
« …Si on passe environ quinze ans en tout à l’école, on enlève déjà beaucoup de temps à notre moyenne de temps de vie… »
"…J’adore pouvoir les aider et leur donner des conseils. J’imagine que vous avez tous déjà entendu l’expression de faire une bonne action par jour, et je prends cette phrase avec une grande importance. Mon but premier dans la vie est de toujours agir avec respect…"
"…Ils sont notre toute première source de découverte et c’est en les observant qu’on apprend. Nous retenons certaines de leurs valeurs, qui peuvent changer avec le temps et selon nos principes. On en prend et on en laisse…"
"…j’ai des fois l’impression que notre patrimoine est en train de se faire oublier et comme ma mère dirait : “On s’attriste devant la disparition de certaines espèces, serons-nous la prochaine? ” Cela m'attriste à un point tel que vous n’en avez aucune idée… Je suis privilégiée de pouvoir grandir dans une famille si fière de sa culture…"
"…Mon travail était aussi de déposer des articles de Noël sur une table pour que les clients puissent les acheter. J’ai placé les villages de Noël et les boules à neige, ce sont des boules que l’on brasse et les flocons bougent. J’adore Noël, car j’aime passer du temps en famille…"
"… peu importe ce que tu fais, combien tu donnes en heures ou en argent, il y a quelqu’un qui va bénéficier de ton don. Et aider les gens, c’est tellement gratifiant!…"
"…Les traditions ont toujours été très importantes pour moi, alors, l’année passée, quand j’ai su qu’elles n’auraient pas lieu, j’ai été très déçue. Le virus m’avait empêchée de passer du temps de qualité avec mes humains préférés. Je n’avais pas pu serrer mes grands-parents dans mes bras et leur dire comment je les aime…"
"…En grandissant, j’ai toujours été ta priorité. M’habiller, me nourrir, me loger, tout cela avant même de t’occuper de toi-même. Lorsque nous habitions loin de mon école primaire, tu m'accompagnais chaque matin chez mon père…"
"…Avoir une sœur veut parfois vouloir dire se chicaner et pleurer. Avoir une sœur signifie également apprendre à laisser partir. Apprendre à laisser partir la petite fille qu’elle était il y a de cela quelques mois à peine…"
Les inscriptions sont ouvertes !!