La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

Blessure sportive

Emmy Ouellet

Écrit par : Emmy Ouellet

École : École secondaire Le Tremplin

Année scolaire : 2025-2026

Publié le : 13 février 2026

Le pire truc qui peut arriver à un sportif, c’est une fichue blessure sportive. Vous savez, le genre de chose qui peut gâcher la saison d’un sportif. Malheureusement pour moi, j’ai une malédiction avec ça depuis deux ans. Je me suis blessée la saison passée au baseball et j’ai hérité d’une instabilité de la rotule, probablement liée à une blessure au ménisque.

Ce que j’ai ressenti au moment de la blessure : de la douleur. J’ai fini ma course sur les buts avec cette horrible douleur, pas question de me laisser abattre. Après, j’ai ressenti de la frustration. Je revenais à la réalité : j’allais rater mon début de saison et je ne pouvais rien y faire. J’allais aussi rater un voyage du sport-études, qui a finalement été annulé à cause de la température. Pour une fois, le malheur des autres a fait mon bonheur.

Toutefois, le pire moment d’une blessure, c’est le retour au sport. Parce que si tu oses t’abattre devant la douleur que ton genou t’impose, tu vas toujours arrêter. Tu dois garder la tête haute et continuer à vaincre cette douleur. Et je vous le jure, c’est le pire moment : tu te sens impuissante, mais tu dois continuer.

Il n’y a pas longtemps, je me suis refait une entorse au niveau des ligaments du genou. Ce que j’ai ressenti cette fois : de la douleur, des larmes, des cris, et de la rancœur. Beaucoup de rancœur. Si cette fille n’avait pas figé, je n’aurais pas eu besoin de l’esquiver et de manquer mon sport pendant une durée indéterminée.

Et bien sûr, par-dessus tout, j’ai ressenti beaucoup de rancœur parce que cette année, j’ai découvert que j’adorais le volleyball et que je devais manquer mon tournoi à cause de ça. L’histoire se répète, j’ai l’impression.

La journée du tournoi, je me suis réveillée à 6 h 40 à cause d’une forte douleur au mollet. J’ai écrit « bonne chance » à mon équipe avant de fondre en larmes dans mon lit. Probablement que cette fille ne verra jamais ce texte, mais sache que  j’ai beaucoup de rancœur face à cet évènement. 

Emmy 

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER