En cette année qui commence, je me retrouve pensive. Cette année, c’est la dernière avant la fin du secondaire. C’est dans cette année que tout se joue, c’est donc là que les grandes décisions pour mon futur commencent. Je ne pense pas être la seule à ne pas savoir ce que je veux être. En l’espace de six mois, on me demande de savoir où je veux passer le restant de mes jours ou jusqu’à ma retraite. À ma place, le saurais-tu? Moi, je ne sais rien. Ce sont des grandes décisions, et je trouve que le temps me manque. On va te dire de choisir ce que tu aimes le plus ou bien tes passions. Mais serait-ce le bon choix?
La 5e secondaire est l’année des grandes décisions. Comme tout le monde de mon année, j’aimerais pouvoir vous dire aujourd’hui ce que je veux devenir, mais les mots me manquent. La vie est remplie de mystères, et si nous suivons notre chemin, nous serons guidés tout seuls.
Être perdu, c’est normal, personne ne vous demande d’être prêt à faire ce chemin. Je trouve que l’avenir peut faire peur comme il peut rayonner. C’est à nous de montrer le chemin.
Krystel



