Depuis trois ans maintenant, je fais partie de l’équipe de volleyball des Prédateurs (go Preds!). En plus, ça fait quatre ans que je joue au volley. Mais vous savez ce que je trouve frustrant? Ceux qui abandonnent, sans mettre le moindre effort.
Ça fait quatre ans que je repousse mes limites et que je prouve ma valeur en tant que joueuse (je déteste être «benchée»), mais quand j’embarque sur un terrain pour jouer avec des gens qui ne sont pas motivés, ça me rend furieuse.
Tant que l’équipe adverse n’a pas marqué de points, la partie n’est pas finie. Tant qu’elle n’a pas gagné, le match n’est pas terminé. Même si je dois prendre un ballon (de volleyball, bien sûr) dans la face, je vais tenter de marquer un point, car c’est dans ma nature. À tous ceux qui sont du même avis: Merci! Et continuez comme ça!
Les coupures et les blessures s'accumulent, mais les résultats aussi. Ma motivation est comme un arbre. Elle est solide et souvent fructueuse. Je le sais mieux que quiconque, je n'ai pas atteint ma limite.
Donc comme je le dis si souvent: «Aim for the top, then aim higher» (vise le sommet, puis vise plus haut).
-Kayla Moreau Perreault



