La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

Chère petite voix

Danica Abdel-Wahed

Écrit par : Danica Abdel-Wahed

École : École secondaire de Mirabel

Année scolaire : 2020-2021

Publié le : 18 mars 2021

 Avez-vous déjà eu l’impression que les autres ne vous considéraient pas comme vous le vouliez réellement? Cela m’arrive souvent, vous savez. Je me suis toujours considérée comme quelqu’un de plus mature que mon âge, et ce, depuis que je suis jeune. Cependant, quand tu as 12-13-14 ans, c’est difficile de faire comprendre aux autres que, mentalement, tu es différent(e) des autres enfants. Quand tu es jeune, tu as envie de faire plein de choses, d’expérimenter des trucs et de partir à la découverte du monde. Mais tu n’as que 14 ans… Plein d’idées, mais très peu de moyens.

Ce sentiment d’incapacité peut provoquer certains découragements. Nous avons constamment l’impression de perdre un temps précieux.  Nous avons bien beau nous dire que nous avons la vie devant nous, c’est maintenant que nous avons envie de profiter de la vie. De s’évader dans le monde entier et tout oublier. Si j’ai bien une peur dans la vie, c’est de ne pas avoir assez profité de la mienne. De ne pas avoir eu le temps de faire toutes ces choses que j’aurais voulu faire.  Réaliser que le temps passe vite, une fois qu’il est rendu trop tard.

Je ne pense pas que la maturité vient avec l’âge. Au contraire, je pense qu’elle vient avec l’expérience et le degré de difficulté avec lequel on a dû affronter la vie. Le nombre de coups que l’on a pu encaisser de la part des autres, mais également de soi-même. Tout ça nous fait grandir, indirectement. Un conseil, ne laissez pas la petite voix dans votre tête vous dicter votre vie. À cause d’elle, nous vivons de l’incertitude, du manque de confiance en nous et même de la dégradation personnelle. Elle seule peut nous empêcher de vivre notre vie de la façon que nous le voulons.

Mais le plus important, rappelez-vous,  c’est de ne jamais laisser les autres mettre des barrières là où vous désirez aller. Avoir des projets n’a jamais tué personne, alors foncez.  

 

Danica

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER