Je lui parle depuis environ neuf mois. Je venais de sortir d’une relation assez compliquée, je l’avoue, mais même si je ne me sentais pas prête à me remettre en couple, il me semblait tellement parfait. De beaux yeux, de beaux cheveux châtains, un magnifique sourire. Il me complimente toujours, même quand je ne suis pas maquillée ou apprêtée. Il sait être romantique et provocant à la fois, et c’est ce qui m’a fait craquer.
Il s’est mis en couple avec une autre fille. J’avoue que je ne me sentais pas très à l’aise avec le fait de flirter avec lui pendant qu’il était en couple, et malgré ça, j’ai continué de lui parler, parce que je l’aime. J’ai aussi tendance à aller vers les « bad boys ». Il n’est pas un super élève à l’école et se fait suspendre quelques fois par année, mais je l’aime, alors je passe par-dessus.
Sauf qu’avec le temps, j’ai pris conscience que je suis le deuxième choix au final, et que je me fais peut-être mener en bateau. La plupart des personnes à qui j’en ai parlé m’ont toutes dit que ce n’était peut-être pas une bonne idée. Je le sais, mais je crois que je ne serais pas capable de couper le contact avec lui.
En plus, je me sens mal pour sa blonde, parce qu’elle est apparemment au courant de mes sentiments pour lui, mais je trouve ça louche… J’aimerais qu’il se rende compte que ce n’est pas si facile que ça, mais on dirait qu’il ne prend pas conscience de la situation, ni de celle dans laquelle il m’a mise.
Je me sens manipulée et, à la fois, utilisée. C’est fou, parce que je ne m’en serais jamais rendue compte si je n’en avais pas parlé avec mes amies ou mes profs. À quel point l’amour rend aveugle… c’est tellement triste.
Je ne pensais pas que cette relation aurait pu se rendre là. Je me pose la question de savoir si je continue de lui parler ou non. Parce qu’il y a des sentiments, mais aussi de la malhonnêteté… alors, qu’est-ce qu’on fait lorsqu’on est rendu là?



