Depuis cinq ans, je vais au secondaire. J’ai fait mes trois premières années à Saint-Donat dans le programme sport-études et, par après, je suis allée à la PDM à Sainte-Agathe-des-Monts en option volleyball.
Pendant mon parcours, j’ai eu beaucoup de souvenirs positifs. Celui que j’ai le plus aimé était mes journées de ski lorsque j’allais à Saint-Donat. Ce que j’aimais le plus faire pendant ces journées était de skier avec mes amies, de prendre de drôles de photos sur la montagne avec elles et de faire quelques bêtises sur la montagne.
Par contre, j’ai aussi eu des moments difficiles. Depuis ma quatrième secondaire, j’ai mon genou droit qui me fait mal chaque fois que je fais du sport. Même si je vais voir un physiothérapeute pour qu’il traite mon genou, cela me fait toujours un peu mal. La bonne nouvelle, c’est que j’utilise une attelle, ce qui m’aide à avoir moins mal pendant que je fais du sport.
En ce moment, je suis motivée à finir mon secondaire, mais surtout à passer mon cours d’histoire que j’ai échoué l’année dernière. Je suis contente de pouvoir me dire que cette année, c’est ma dernière année au secondaire. De plus, j’ai hâte que l’année se termine, mais ça me rend aussi inquiète. Ce qui m’inquiète le plus, c’est mon DEP que je vais aller faire à Montréal, loin de chez moi.
Je souhaite à tous les élèves de cinquième secondaire de profiter de leur dernière année, car c’est l’année durant laquelle on vit le plus de moments drôles.
Clo



