La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

Les montagnes russes

Maxyme Ross

Écrit par : Maxyme Ross

École : École secondaire de Mirabel

Année scolaire : 2025-2026

Publié le : 30 janvier 2026

La vie, c’est un peu comme une montagne russe. On embarque sans trop savoir ce qui nous attend, attiré par la promesse de sensations fortes. Dès le départ, l’excitation se fait sentir. On sent l’adrénaline monter alors que le wagon commence à avancer. Au début, c’est la montée lente et progressive. On regarde le paysage, on prend de plus en plus de hauteur. C’est le temps d’admirer et de faire des découvertes. On se sent en confiance, prêt à affronter ce qui s’en vient.

Tout d’un coup, tout bascule. La descente va vite, le vent fouette le visage, l’estomac se serre. On crie, on rit, on a peur. C’est le chaos, la perte de contrôle. On se demande si on va s’en sortir. Mais la descente finit toujours par s’arrêter. On reprend son souffle, on regarde autour de soi. Le monde a changé, on a changé. On a appris quelque chose, on a vécu quelque chose d’intense.

Et puis, on repart pour un nouveau tour. Des loopings, des descentes, des tunnels sombres. On est brassé dans tous les sens, mais on est corrects. On s’accroche à la personne à côté, on se serre les coudes. On sait qu’on n’est pas seuls dans ce manège. Parfois, on a envie de descendre, d’arrêter la machine. Mais on se dit qu’il y a encore beaucoup de choses à voir, tant de sensations à vivre. Donc, on continue, on profite de chaque moment, même les plus effrayants.

-Maxyme

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER