Ma grand-mère, que j’appelle toujours ma mamie, est une personne très importante pour moi. Pour certaines personnes, les parents ou les amis sont les personnes à qui ils diraient tout. Pour moi, c’est ma mamie. Pourtant, j’ai des parents présents, je suis entourée d’un bon cercle, mais avec elle, tout est plus simple. On a beaucoup d’intérêts en commun, on arrive à avoir des conversations profondes, on se trouve toujours quelque chose à faire. Je pense que c’est une des relations que je chérie le plus, car elle est très précieuse.
Avec le temps, je la vois ralentir, oublier certaines choses, et je réalise qu’elle ne sera pas éternelle et ça m’effraie. Je profite donc encore plus de nos moments ensemble. Je prends quelques secondes pour capter son sourire durant des beaux moments, pour l’entendre rire quand je fais des blagues pas drôles, mais surtout pour croiser son regard qui me dit à quel point elle se sent bien avec moi comme je me sens bien avec elle.
Sa compagnie me remplit de bonheur et d’amour. J’ai longtemps cru que je manquais d’amour parce que je n’étais pas en couple, mais au fond, c’est dans ces petits moments que je vois à quel point l’amour se trouve partout autour de moi. Autant dans les soupers que ma mère fait chaque soir que dans les câlins de mon père, et même dans les faces de baboune de mes sœurs, il y a quand même un fond d’amour. L’amour se trouve partout dans les gestes, les regards, les sourires et même les objets et c’est beau. Ça fait peur, mais c’est surtout beau. Alors chérissez vos relations les plus profondes. Elles ne sont pas éternelles, mais elles laissent des traces réelles.
Raphaëlle



