Je trouve que la nourriture est l’une des choses les plus merveilleuses du monde, manger apporte beaucoup de belles choses.
Je sais que cela peut paraître bizarre dit comme cela, mais ce que j’essaie de dire, c’est que la nourriture, qu’on l’aime ou pas, fait partie intégrante de notre vie. Elle transporte une panoplie de souvenirs, qu’ils soient bons ou mauvais. Les repas que l’on voit parfois, que l’on mange, les collations, les petites bouchés que l’on supplie nos amies de nous donner, peuvent nous faire penser à pleins de choses, à des souvenirs et même débuter de belles conversations.
Un simple chocolat chaud peut nous rappeler un festival en hiver où nous buvions notre petite boisson chaude avec nos amies, ou même la famille.
Une simple fraise peut nous rappeler la journée où nous étions allés cueillir ce petit fruit ou même la tarte de notre grand-père, celle que nous mangions avec appétit lorsqu’elle était devant nous.
Cela peut même ramener des souvenirs de certaines personnes. On mange une tomate et une pensée apparaît de nulle par pour nous rappeler qu’une de nos amies ne les aime pas, mais cette amie adore les chips à saveur de ketchup. Ou même des moments où l’on « s’obstine » avec nos amies ou proches sur qui est le moins difficile…
La nourriture peut nous apporter du réconfort mais malheureusement aussi des problèmes au niveau mental, physique, ou même à notre santé comme les allergies. Ils sont attachés à des moments ou étapes importantes de notre vie. Je trouve que la nourriture, les bons repas partagés en famille, les collations avant un événement important ou même de l’eau toute simple peut nous rappeler de multitude de moment mémorable si on y pense bien. C’est quelque chose qui peut amener de la joie dans une journée, du réconfort et de bons souvenirs. Moi, je ne vous le cacherai pas, j’adore manger, vraiment toutes sortes de choses, essayer de nouvelles choses, je mange même mes émotions.
Tous ces liens que l’on peut faire avec la nourriture sont bien normaux, mais si on y pense bien, le même repas peut être aimé par une personne, mais détesté par une autre. Manger c’est quelque chose que l’être humain devrait se trouver chanceux de pouvoir faire.
Faut juste être reconnaissant des petites choses de la vie, d’être heureux à leur propos, même si on aime pas manger , il y aura toujours au moins un truc qui nous rend heureux, en tout cas, je l’espère. Je crois que nous sommes en mesure de choisir d’être heureux dans la vie, même avec de simples choses comme une collation ou le simple fait de manger…
Je crois qu’être heureux même pour ce genre de choses, c’est parfait, c’est être présent, c’est profiter de la vie et de ces simples choses…
C’est choisir le bonheur…
Noémie



