Auparavant, je pensais que ça ne m’arriverait pas à moi. Je les voyais, tous ces grands, et je me disais, « non, moi, je ne vais jamais me maquiller, je ne vais jamais me comparer aux autres, je ne vais jamais m’habiller comme ça, je ne vais jamais manger de zucchini… » et pourtant…
Subtilement, ça a changé. Pas comme dans les films où tu te réveilles, t’as un bouton dans le visage et ça y est, tu es une ado, non. C’est arrivé sans même que je remarque. Parfois, je me dis, enfin, c’est fini, je ne revivrai plus jamais ça, et d’autres fois, c’est à son sommet et je ne sais plus quoi faire.
Je suis prise dans ce tourbillon, ce cycle qui me semble éternel.
Peu à peu un nouveau poids s’ajoute, celui des responsabilités, des décisions, des indécisions et du futur. Il me semble si lourd… Tout me paraît tellement abstrait.
Mais parfois, le plus beau tableau n’est pas celui où tout est calculé. On est là pour faire des erreurs, se relever, changer de direction, continuer, recommencer et tout cela forme un magnifique mélange de couleurs. Il faut seulement se lancer et toujours avancer. Malgré les larmes et les jours plus sombres, on doit voir toujours plus loin. Arrêter de se limiter au moment présent, à toutes les erreurs du passé et se laisser abattre par la charge de travail. Demain est un autre jour, il faut y aller petit à petit, c’est une cuillère à la fois qu’on va y arriver.
J’espère vraiment que cette lecture vous rappellera qu’au fond, le changement n’est pas mauvais. On grandit. Avec cela vient la liberté, des privilèges et la vraie vie. Par contre, il y a aussi un revers de la médaille qu’il faut faire face, mais il en vaut la peine. Découvrez, partagez, apprenez, profitez, mais surtout: Vivez.💕
Cassie



