Pour vrai, je trouve ça décevant à quel point les filles se voient toujours plus grosses qu’elles le sont vraiment. On dirait que dès qu’on se regarde dans le miroir, on voit juste notre ventre, nos cuisses, nos bras… comme si tout devait être super mince pour être « correct ».
Je vois des filles qui sont totalement normales, belles même, mais qui disent qu’elles sont grosses juste parce que leur ventre n’est pas parfaitement plat ou parce qu’elles ont un peu de cuisses. Et je comprends, parce que moi aussi, ça m’arrive de me regarder et de me dire que je devrais être plus mince, même si au fond, je sais que je ne suis pas “grosse”. C’est juste que notre cerveau agrandit tout et fait paraître pire que c’est.
Les réseaux sociaux n’aident pas. Tu vois des filles filtrées, posées, retouchées, puis tu te compares. Du coup, même un petit pli dans la peau te fait paniquer. Pourtant, tout le monde en a, même celles qui ont l’air “parfaites” sur Instagram.
En vrai, je pense que la plupart des filles se trouvent grosses juste parce qu’on se juge trop sévèrement. On voit nos corps d’une façon que les autres ne voient même pas. Pis, c’est vraiment dommage, parce que la plupart du temps, ce qu’on déteste sur nous, personne d’autre ne le remarque.
Emma


