Mes émotions deviennent rapidement des marées hautes et basses. Il faut peu de temps pour que cette vague immense détruise tout sur son passage. Les rires deviennent bien trop vite des larmes, des sautes d’humeurs qui ne sont pas seulement de passage.
L’instant d’un soupir, je ne vois plus la vie et tout est de couleur vive. L’autre d’après, je me retrouve submergée de vie et de rires. Sans gouvernail, on ne va pas loin. C’est comme mettre quelqu’un qui ne peut bouger sur des rails.
L’abandon, voilà la peur qui me gruge de l’intérieur. Ma gorge se sert et j’ai l’impression de me perdre.
Un instant, je vous adore, l’autre d’après, je vous déteste, ce qui fait que mes relations sont vite brisées.
Qui suis-je vraiment sous ce masque? Un esprit dérangé? Une enfant détruite par la société? Une folle bonne pour l’asile? Ou bien même une enfant traumatisée qui n’a pas eu d’autre choix que d’être «adultifiée»?
Ce vide intérieur me détruit chaque instant. Je vois l’étincelle qui illumine ma vie, mais sans jamais l’attraper.
Je fais des gestes impulsifs afin de pouvoir exister sans me sentir salie. C’est une douleur physique pour faire sortir cette douleur mentale qu’ils ne peuvent comprendre, car…
Pourtant, au-delà du chaos se trouve une lueur qui persiste, l’espoir de pouvoir vivre en paix. Un jour, peut-être, je l’aurai, mais pour l’instant, je ne peux vivre sans ce mal être.
Je dois comprendre la limite, apprivoiser les failles pour que mon âme traumatisée et brisée puisse se reposer pour se réparer sans me mettre en danger.
Katryna
Ressource d’aide : T.P.L. (trouble de la personnalité limite)



