Il ne peut y avoir de courage sans rage. S’éloigner du rivage alors que l’orage est près, c’est risqué.
Souvent, j’ai été négligée, mal aimée et rabaissée, donc si je n’ai plus d’étoiles dans les yeux, c’est pour mieux voir venir le vide. Le vide que tu as créé lorsque tu es parti a laissé une trace de ton passage dans ma vie. Tu es simplement un souvenir, une larme du passé cachée là où personne ne la trouvera. Enfouis sous terre, les problèmes s’empilent. La voix dans ma tête se multiplie comme si une seule n’était pas suffisante pour que je sois vivante.
Tourner la page est une chose, mais changer de livre pour ne pas finir ivre en est une autre. Pourquoi vivre si les rires et la joie ne se trouvent plus ici? Je continue de sourire même si la vie a perdu ses couleurs vives. Ceux qui se prennent pour des rois n’entendent aucunement ma voix, qui appelle à l’aide pour retrouver la foi en l’humain.
De nos jours, l’humain n’a plus besoin de donner des coups avec ses mains pour blesser les autres. Eux, ils m’ont critiquée, frappée et rabaissée. Ils m’ont vue pleurer pendant cinq minutes, mais moi, je me suis vue pourrir dans ma chambre durant des mois, en pleurant pour que cette douleur atroce quitte mon corps.
Ma mère, elle, a vu sa fille se faire détruire par un monstre qui voulait la tuer à petit feu. Elle s’est battue contre lui pour qu’il me laisse la vie sauve. Aujourd’hui, je suis maintenant sobre de ce monstre qui voulait me tuer à petit feu, et ce, grâce à l’aide de ma mère. J’ai enfin pu trouver la clé de la porte qui mène au bonheur.
Katryna
Ressource d’aide : Tel-Jeunes



