La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

L’effet bonhomme de neige

Maude Gagné

Écrit par : Maude Gagné

École : École secondaire Henri-Dunant

Année scolaire : 2024-2025

Publié le : 25 avril 2025

La vie, les rêves, c’est comme un bonhomme de neige. Il peut s’avérer long de le construire, les intempéries peuvent l’endommager, mais peu importe la vivacité et la puissance de ces malheurs, il y aura toujours un moyen d’en rappeler les morceaux. 

Que ce soit aussi simple que de remplir les trous avec de la neige de printemps, d’arroser notre nouvel ami d’un peu d’eau pour qu’il se solidifie ou de remplacer sa carotte crochue; les solutions sont infinies. 

Ne nous arrêtons pas, n’abandonnons pas, car si nous le faisons, notre bonhomme de neige fondra. Ne baissons pas les bras, gardons la tête aussi haute que possible, trouvons des solutions lorsque nous avons de la difficulté à rester debout et ne gaspillons guère notre énergie ou notre temps à nous rembrunir face à la brise froide de l’hiver qui soulève notre chapeau-melon. Notre peut sourire s’avérer notre meilleure arme pour faire face à une journée toute grise qui manque cruellement d’ensoleillement. N’oublions pas que nous pouvons être notre propre soleil 😉

Ce que je veux dire avec tout ce blabla, c’est que nous devons profiter de la vie au maximum, au-delà de toutes limites, pour que, lorsque viendra le temps de tirer notre révérence, nous avons accompli tout ce dont notre bonhomme de neige et nous avions rêvés, l’éclat de la vie brillant toujours dans nos yeux et le plus grand des sourires épinglé aux lèvres. 

  • Votre très dévouée, Maude 

 

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER