Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente Deux-Montagnes

Rien: juste un petit grain de sable
Réseaux sociaux , Estime de soi

Rien: juste un petit grain de sable

C'est bizarre à dire, mais je perds foi en l'humanité...

Pourquoi? Difficile à dire, mais même mon opinion ne vaut pas assez pour faire changer ce monde dans lequel on vie. Mon opinion n'est rien pour personne, il n'est qu'un petit grain de sable parmi une énorme plage: inimportant. Mais bon, il faut l’accepter. 

 

Pour moi, le monde va mal. Cependant, je ne dis pas que je n'ai pas envie de vivre, au contraire! Tout ce que je dis, c'est que le monde, lui, devient de plus en plus merdique. Mais pourquoi? Et bien, peut-être parce que tout le monde va, par exemple, perdre leur temps sur ces foutus téléphones qui font perdre la VRAIE joie de vivre à plus en plus de gens. Mais encore, je ne dis pas que les téléphones, c'est «plate». Non, au contraire. C'est fou comment l’utilisation de ces appareils est addictive. C'est justement ça le problème…

 

Les téléphones pourraient tellement être utilisés pour contribuer à de bonnes choses. Mais non, ils font juste contribuer à la perte de confiance en soi des individus, surtout en ce qui concerne les adolescents. Par contre, ce problème qui touche la plupart des adolescents n'est encore qu’un grain de sable sur une plage rempli d’autres problèmes ignorés par  les sociétés  modernes. 

 

Ça fait aussi longtemps que je trouve que les gens deviennent de moins en moin réels.

Certaines personnes parlent dans le dos de leur amis, mais gardent leur amitié avec ces personnes pour je ne sais quelle raison. Soit elles sont jalouses, soit elles ressentent le besoin de rabaisser les autres pour se sentir plus fortes, soit elles n'ont simplement aucune bonne raison.

 

 Aussi, pourquoi juger des gens pour leur apparence? L’autre jour, j'étais avec mes amies et nous nous rendions à notre cours. J’ai posé mes choses sur le bureau, je suis allée vers mes amies qui m'attendaient non loin et, en me rendant dans leur direction, j’ai vu deux filles qui pointaient du doigt un des accessoires/vêtements que mon amie portait en chuchotant des choses entre elles tout en riant. Sur le coup, j'étais en colère. Ça ne paraissait pas, mais c’était définitivement à l'intérieur de moi. Mon amie m'avais aussi déjà dit qu’une de ces filles-là s’était déjà moquée d’elle à propos de cela sur l'heure du diner. Malheureusement, pour vous donner une idée, ces filles en questions sont considérées comme «populaires». C’est inconcevable de voir qu'il y a encore des gens qui se donnent le droit de se moquer de ce genre de choses de nos jours. 

 

Il est, selon moi, plus difficile de trouver de bonnes personnes à notre époque. Je comprends très bien que l'on peut faire une critique constructive à propos de ce genre de choses pour donner notre opinion, mais encore... Heureusement, malgré que mon amie l'ait bel et bien remarqué, elle n’y a prêté aucune attention et n'a absolument rien changé de ce qu'elle portait. Je suis fière d'être amie avec des gens qui n'ont pas besoin de juger les autres pour se sentir bien ou de parler inutilement dans le dos des autres. Moi, je sais que mes amies sont des bonnes personne. 

 

Mais ce problème de jugement que la société a est encore un de ces petits grains de sable: un problèmes qui se retrouve entouré de plein d'autres encore plus dramatiques dans le monde. 

 

Est-ce difficile de prendre conscience de tous ces petits problèmes? Est-ce si compliqué de les règler? Que se passe-t-il avec cette planète? Pourquoi les gens deviennent-ils fous? Pourquoi le monde accumule-t-il de plus en plus de problèmes qui ont des effets négatifs? 

 

Mais à travers toutes ces questions, ces problèmes, ces petits grain de sable, il y a toujours des petites joie et des souvenirs qui nous rappellent que la vie est une chance, un temps de bonheur et qu'elle est l'histoire la plus importante et amusante qui soit. Mais ces grands bonheurs ne doivent pas servir à cacher et camoufler les petits grains de sable peu importants, car ceux-ci sont les seuls problèmes qui empêchent la Terre d'être au comble de son si grand potentiel. 

 

La vie est belle, avec toutes les histoires que l'on vit, avec les hauts et les bas, avec la famille et les amis(es). ll faut en profiter et prendre conscience que le monde est beau, mais fragile et qu'il faut y faire attention. Ne gâchons pas une aussi belle planète avec des problèmes qui n'en valent pas la peine.

 

- Noémie