Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente Deux-Montagnes

Les autres
Pression sociale , Estime de soi

Les autres

Chez certaines personnes de notre âge, l’avis des autres est très important. Peut-être que, vous, vous n’y portez pas d’importance, mais chez certaines personnes s'en est rendu une dépendance. Pour moi, c'en était une. Je m’empêchais de porter des vêtements que j’aimais, je m’empêchais de manger certaines choses devant les gens pour qu’ils ne pensent pas que je mange trop de mauvaises choses. Je m’empêchais de sortir voir mes amies par peur de croiser des gens qui pourraient me juger. En gros, je m’empêchais beaucoup de vivre par peur du jugement des autres. J’ai consulté pour ça. Ça m'a un peu aidée, mais le problème revenait dès que j’arrêtais de consulter. 

Un jour, ma sœur m’a dit que les gens qui me jugeaient devaient sûrement être jaloux ou qu’ils devaient avoir très peu confiance en eux pour me juger sans raison. Une fois, j’étais à la cafétéria avec mon amie devant énormément de gens et j’étais très anxieuse à cause de ça. Tout d’un coup, une fille que je ne connaissais pas m'a regardée de haut en bas en me dévisageant et en riant avec ses amies. Je n’ai même pas réfléchi et je lui ai dit en criant « C’est quoi ton fucking problème, la conne? » et elle a arrêté de me regarder après ça. C’est depuis ce jour que je ne me soucie plus vraiment de l’avis des gens. Des fois, ça arrive, mais c’est rare. Selon moi, il faut juste apprendre à avoir confiance en soi et se dire que c’est de l’attention et de leur temps qu’ils vous donne, donc c’est gagnant gagnant. 

Sofia Ève

Sofia Ève Pelletier

Je m’appelle Sofia Ève Pelletier, j’ai 16 ans et je suis en 4e secondaire en CSP (classe soutien personnel). L'an dernier, j'ai eu la chance de faire mes débuts en tant que blogueuse en partageant, sur la plateforme, mon expérience par rapport à mes différents troubles, c'est-à-dire d’anxiété sociale, d’anxiété généralisée et alimentaire (j’ai arrêté de manger par peur de grossir). Je reviens cette année avec plus de confiance en moi pour continuer mon cheminement personnel par écrit. Bref, je suis excitée de faire partie de La deMOIs’aile à nouveau!

Sofia Ève Pelletier - Polyvalente Deux-Montagnes