De nos jours, les relations toxiques sont très présentes, que ce soit en amour, en amitié ou en situation familiale. Personnellement, j’en ai déjà vécu quelques-unes lors de rapports amoureux et amicaux.
En général, ces personnes font comme si vous avez absolument besoin d’elles, mais c’est totalement faux. Vous êtes amplement capable d’être une personne indépendante qui rayonne d’elle-même.
C’est ce qui me mène à aborder la règle des 3, 6, 9. Elle est très importante. Pour commencer, le 3 représente le premier trimestre de la relation où tout est beau, tout est « wow ». Selon vous, la personne est parfaite même si certains tentent de vous persuader du contraire.
Pour continuer, il y a le 6 qui signifie qu’après six mois, la personne devient discrètement plus méchante, c’est-à-dire que l’effet « wow » s'estompe. Dès lors, vous commencez à voir un peu ses mauvais côtés, mais vous restez quand même.
Pour terminer, le 9 correspond au neuvième mois de la liaison, soit la période où le vrai visage de la personne se révèle enfin, davantage qu’au six premiers mois. Toutefois, là, c’est définitif: elle est méchante. Par contre, celle-ci fait tout pour vous faire croire que vous avez besoin d’elle, bien que ce soit complètement faux. Par exemple, certaines personnes toxiques peuvent se fâcher pour des choses que vous faites. Pourtant, quand ce sont elles qui les font, vous n’avez pas le droit d’être fâché en retour, sinon elles vous font une crise sur le champ. J’ai malheureusement déjà connu ça et ce n'est pas le fun, je vous le dis.
Tout compte fait, je vous conseille de bien observer vos nouvelles relations pour trouver les red flags liée à la toxicité afin éviter d’avoir à dealer avec la règle du 3, 6, 9.
-Sofia Ève