La vie… Je ne suis pas là pour vous faire la leçon, mais ce n’est pas toujours facile, hein? C’est un sujet plutôt compliqué à mon avis, puis commencer un texte avec ça, ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Par contre, nous nous entendons tous sur le fait que dans la vie, tout le monde sur cette planète vit du stress, chacun à sa façon : certains plus intensément, d’autres moins, d’autres presque pas et certains autres souffrent d’anxiété. Vous me direz que le stress et l’anxiété sont deux choses différentes et vous n’avez pas tort. Peu importe s’il s’agit de stress ou d’anxiété, cela ajoute un poids sur vous et ce n’est pas facile de gérer le tout au quotidien : les résultats scolaires, le sport pratiqué, l’amitié, la famille, l’amour avec un grand ‘’A’’, l’argent. Bizarrement, ce sont toutes des valeurs. Celles qui nous tiennent le plus à cœur nous créent le plus grand stress. Nous avons peur de perdre.
Pour ma part, j’ai une grande famille et pour que certains, ce que je m’apprête à raconter semblera banal. Parfois, j’ai une pression face à ma famille (je sais que je ne devrais pas). Je réussis bien à l’école et c’est plus difficile pour certains de mes frères et sœurs. J’ai l’impression de devoir performer à l’école, car je suis capable, pour que ma mère ne soit pas déçue. Pourtant, je sais bien que ma mère n’exige pas de résultats, mais bien des efforts. J’ai également tardé à annoncer à ma famille que j’étais homosexuelle. Je me mettais cette pression de devoir être ‘’parfaite’’ et dans ma tête, ce n’étais pas correct d’aimer une personne du même sexe que moi. Je me disais que ça ne se pouvait pas, que ma famille allait être déçue de moi. Pourtant, quand ma mère l’a su, elle a super bien réagi.
Finalement, essayez de vous débarrasser de vos poids, de cette pression. La grande partie de celle-ci est là pour rien. Peut-être avez-vous peur de la réaction de vos proches, mais je vous jure, il est tellement mieux de vivre en étant libre, bien à l’intérieur de vous-mêmes. On ne peut pas plaire à tout le monde ; vivez et n’ayez pas de regrets.
Rebecca