Depuis toujours, l’anxiété fait partie de ma vie et m’empêche d’accomplir certaines choses par peur d’avoir l’air ridicule. Les choses que je regrette de ne pas avoir faites à cause de l’anxiété sont nombreuses. Pour moi, l’anxiété est quelque chose que j’ai de la difficulté à affronter pour essayer d’aller mieux. Elle peut se manifester chez les gens pour différentes raisons et de différentes manières.
Par exemple, pour moi, elle se manifeste souvent quand je mange, car j’ai une phobie liée à ça. J’ai commencé à faire de l’anxiété vers l’âge de trois ans. Mes parents m’ont raconté que je jouais seule dans le salon par une belle journée d’été et que tout à coup, il y eu un gros coup de tonnerre qui a fait en sorte que pendant quelques mois, je ne pouvais rester seule dans une pièce, car j’appréhendais un autre gros bruit de la sorte. C’est donc la première fois que mes parents ont remarqué que j'étais anxieuse. Depuis, il y a quelques autres événements qui ont fait en sorte d’alimenter mon anxiété : un feu de cuisinière à la maison, la mort de mon grand-père maternel et la mort de ma grand-mère paternelle. Mon anxiété se manifeste de plusieurs façons : des palpitations cardiaques, de l’inquiétude et des ruminations, et la pire, la peur d’avaler. Au départ, c’était dur de vivre avec le fait d’être anxieuse, mais avec le temps, je m’y suis habituée.
Pour conclure, ce texte vous montre que l’anxiété peut être quelque chose qui peut arriver à tout le monde, peu importe l’âge. Sachez que vous n’êtes pas seul et qu’il y a toujours quelqu’un pour vous aider.
Léa