L’anxiété est l’une des choses qui ont fait que mon adolescence a été plus ou moins difficile à gérer. Les jours au début étaient plus faciles, mais avec le temps, certains moments paraissaient interminables. J’avais toujours réussi à cacher que je n’allais pas bien. Jusqu’à ce que mon père prenne réellement le temps de me demander si j’allais bien…C’est à ce moment que j’ai éclaté en sanglots; je n’en pouvais plus de toujours montrer que rien ne me stressait et mon sourire a tout de suite disparu. L’anxiété m’avait enlevé tout bonheur, je ne dormais plus.
Alors le lendemain, mon père m’a dit: ‘’Ma grande, je vais t’aider à aller mieux’’ et il m’a présenté une psychologue avec qui j’ai créé un lien de confiance : je lui parlais comme si elle était ma meilleure amie, sans peur de jugement. Elle m’a aidée à me trouver des solutions. Elle m’a convaincue de parler à mes enseignants pour leur expliquer qu’il était possible que je demande de sortir des cours à l’occasion pour arriver à retrouver mon souffle.
Maintenant, je gère plutôt bien mes angoisses et je n’ai presque plus de mal à parler de mon ressenti à mes proches. Alors n’attendez pas et demandez de l’aide : parlez-en, c’est important pour avoir une bonne qualité de vie.
Mahée