Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire d’Amos – La Forêt

Vivre ma vie
Émotions , Stress

Vivre ma vie

J’adore le monde de la mode.  Quand j’étais au primaire, je faisais attention à ce que j’allais porter pour aller à l’école et j’avais beaucoup d’attitude, mais quand je suis arrivée au secondaire, tout ça a changé. C’est comme si je me retrouvais dans un autre monde. J’étais perdue sur mon identité, j’avais peur de tout et de rien. Encore aujourd’hui, ça m’arrive… 

J’ai vécu beaucoup d’intimidation au primaire et ça m’a énormément affectée sur ma personnalité et mon arrivée au secondaire. J’avais peur des garçons, peur qu’ils profitent de moi. J’avais peur des filles, peur qu’elles m’insultent. J’ai peur du jugement. J’ai besoin d’être parfaite devant les gens, alors que je sais que je n'ai rien à prouver, mais c’est plus fort que moi. 

Aujourd’hui, j’essaie de m’améliorer à parler davantage aux gens, d’aller rencontrer de nouvelles personnes… de vivre ma vie et de ne pas tenir compte de ce que les gens pensent de moi, de juste profiter de mon adolescence. Je veux me sentir heureuse dans ma peau et dire tout haut ce que je pense ou ressens! 

Mon rêve, c’est de ne plus sentir une boule dans mon ventre à chaque fois que je décide de parler. Voilà… pour l’instant, c’est tout ce que j’avais à dire et juste maintenant, je me sens déjà un peu plus légère, juste en écrivant ce texte.

Magaly

Magaly Labonville

Bonjour! J’ai 15 ans et je suis en secondaire 4. Par où commencer? Je dirais que je suis une personne solitaire, mais je n’aime pas me sentir seule. Je suis clairement un caméléon social. Je suis intuitive et observatrice, mais je peux aussi être souvent dans la lune. Je suis d’une très bonne écoute et empathique envers les gens. Les adultes aiment parler avec moi parce que j’ai des conversations sérieuses et intéressantes. J’aimerais faire partie de la deMOIs’aile pour m’exprimer enfin sur  ce que je pense et ce que je ressens. J’ai très peu confiance en moi et je ne me sens pas à ma place, alors une grande partie du temps, je reste en silence et je n’ose pas dire ce que je voudrais dire.

Magaly Labonville - École secondaire d’Amos – La Forêt