Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Un voyage qui sera le plus marquant
Rêves

Un voyage qui sera le plus marquant

Tout a commencé quand ma famille et moi étions à Wildwood aux États-Unis. Mon père est allé louer le condo pour l’année prochaine (il faut vraiment si prendre d’avance) et un employé lui a proposé une offre que mon père ne pouvait pas refuser. L'employé lui a proposé un séjour à l'hôtel Hilton à Orlando : 3 nuits pour le prix d’une. Une offre de rêve ! Mon père a demandé à plusieurs reprises à l'employé de répéter car il ne croyait pas l'employé qui parlait anglais.

 De retour à la maison, mon père en a parlé à ma mère, mais pas à mon frère et moi. Après être sûr et certain que l’offre était réelle, mes parents ont décidé de nous en parler. Ils nous ont fait une devinette. Après nous avoir fait croire qu’ils nous avaient acheté des pyjamas, ma mère a dit que c'était très spécial et que ça ne pouvait peut-être qu’arriver qu'une seule fois dans notre vie. On n'a jamais deviné, donc mon frère et moi avons donné notre langue au chat.

Après nous avoir annoncé la nouvelle, ma famille et moi avons regardé des vidéos de Disney et de Universal Studio sur Youtube. Il fallait choisir entre les deux. Beaucoup d’amis nous avaient proposé Disney donc nous avons fait une comparaison de ce qui nous intéressait dans les deux sites.

Si on prenait Disney, on avait un jour sur le site et on devait choisir entre tous les parcs:  Animal Kingdom, Hollywood Studios, EPCOT ou Magic Kingdom. Disney c’était plus des décors, de la bouffe, des princesses et des histoires d’enfants. Mais mon frère et moi voulions plus de sensations fortes. Mon frère a 9 ans et moi 12. En plus, si on prenait Universal Studio, on avait 4 jours sur le site.

Le choix a été vraiment difficile mais nous avons finalement choisi Universal Studio. Nous partons donc le 10 avril à 5 heures du matin en avion. Je vous écrirai mon expérience, des anecdotes et des choses à ne pas faire.  

Maélie