Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Le théâtre libérateur
Passions

Le théâtre libérateur

Est ce que vous aimez le dramatique? Exagérer les choses? En rajouter sur des choses drôles, tristes, fâchantes? Est-ce que ça vous libère? Moi, je parle de théâtre bien évidemment! Pour moi, le théâtre me libère, me remonte le moral quand ça ne va pas bien... ou quand j'ai trop d'énergie! 

Au début, j'étais la fille la plus gênée du monde entier, mais avec le théâtre je me suis dégênée! C’est ça le problème! Il y en a qui ont peur de donner leur opinion quand on ne devrait pas en être gêné, on devrait être libre de s'exprimer verbalement sans aucune gêne (il y a tout de même une limite)! Le théâtre n'est pas seulement un mot, mais plusieurs mots! Je veux dire exprimer, se dégêner, bouger, travailler notre imagination et plus encore! S'exprimer sans avoir peur de ce que pourrait dire les gens ça fait vraiment du bien (j'ai l'expérience). Il y a un an,  j'étais en sixième année et je connaissais un prof, mon prof d'art dramatique, il s'appelait Monsieur Laliberté. C'est justement grâce à lui que je ne suis plus timide et je le remercie car il y a beaucoup de choses que je dis sans aucune gêne grâce à lui! Il nous encourageait à poursuivre notre passion quand ça n'allait pas bien, il y avait même des élèves qui allaient le revoir et il leur redonnait le sourire! M. Laliberté sera toujours et à jamais mon prof préféré! Tout ça pour dire qu'on a tous quelqu'un pour nous aider à nous dégêner. Cette personne est peut-être à côté de vous? Ça peut être vous pour vous-même. Vous n'avez peut-être pas ce problème de gêne, mais pour ceux et celles qui l’ont ça vaut la peine! Merci.

Anaïs

Anaïs Chasle

Bonjour, je m'appelle Anaïs Chasle. J'adore écrire et c'est justement une des raisons pour lesquelles je m'inscris à La deMOIs’aile. Je viens tout juste de commencer le secondaire et il y a tellement de parascolaire et d'activités comme celle-ci que j'adore mon école! Quand vous avez parlé de La deMOIs’aile, ça m'inspirait...  mais avec la vidéo, wow, vous m'avez convaincue!

Anaïs Chasle - École secondaire Émilien-Frenette