Tout d'abord, au primaire, j'ai vécu une grande expérience négative de la maternelle à la sixième année. Par exemple, j’ai dû voir une orthopédagogue personnellement. C’était comme descendre une grande échelle car je me faisait juger. C’était de pire en pire.
En plus de consulter des personnes comme ceci tout au long du primaire, je me suis fait intimider. Malgré tout, j'ai intimidé à mon tour. Je n'ai jamais compris pourquoi… car je sais très bien c'est quoi se faire intimider.
Par la suite, en sixième année, donc quelques années plus tard, je me suis fait de nouveaux amis, mais ce n'est pas réellement ce que je voulais car je voulais jouer la "cool". En sixième, j'ai aussi eu beaucoup de conflits avec tout le monde donc j'étais souvent chez la T.E.S. En plus, depuis la troisième année, j'ai la DPJ dans ma vie. Ceci m'aidait encore moins. J’ai cru que le secondaire allait être pareil que le primaire, mais ce n’est pas du tout le cas.
Le secondaire m’a permis de tout recommencer à zéro (comme une vraie page blanche). Par exemple, j’ai de nouvelles amies auxquelles je peux me confier et me sentir bien. Je n’ai pas besoin de changer et je reste moi-même!
Annabelle