Quelle est cette merveilleuse idée que d’avoir inventé cette façon de s’inscrire dans l’histoire, de graver ses pensées sur un simple bout de papier ? Je ne sais qui l’a eue mais tout ce que je sais c’est que je lui dois beaucoup. Qui n’a jamais rêvé de partir dans une autre dimension pour quelques heures ou même quelques minutes. Chose impossible si l’on ne possède pas une once d’imagination. Il y a pourtant une faille dans le système : les livres. À l’origine, qui aurait pu penser que cela pouvait faire tant de bien dans ce monde qui s’accélère de seconde en seconde, dans ce monde où il est difficile de trouver répit. Les livres ne permettent pas seulement de voyager entre les univers, mais aussi de changer les choses. Beaucoup de choses seraient oubliées sans eux. Beaucoup de choses simples qui font partie du quotidien n’existeraient tout simplement pas. Peut-être que, quand vous me lisez, vous vous dites « Mais je ne suis pas du tout d’accord. La lecture c’est plate pis ça sert à rien.» .
D’après moi, il vous faudrait tout simplement trouver votre style de lecture. Après, c’est comme se retrouver sur du savon dans un trampoline… on ne peut s’arrêter. Vous pouvez tout de même continuer à faire comme si de rien n’était et continuer votre routine. Je ne suis personne pour vous dicter ce que vous devriez faire ou pas. Je vais tout de même continuer à m’écrier (dans ma tête) à quel point les livres sont fantastiques. Bien que vous lisiez sûrement ceci d’un ton psalmodié, vous pouvez tout de même essayer d’imaginer mon extase. Je n’ai même pas assez de mots pour vous décrire la quantité de temps que j’ai passé à lire et à rêver de faire, moi aussi, partie d’une histoire abracadabrante comme celles de mes romans.
Malheureusement, je vais me contenter de continuer à suivre ma route de phrases et de mots qui finiront par me transformer en érudite des mondes de J.R.R. TOLKIEN et de C.S LEWIS (Seigneur des anneaux et Narnia).
Simone