Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Ma belle amie
Amitié

Ma belle amie

Depuis que je suis toute petite, j’ai une meilleure amie. Ça fait environ sept ans qu’on se connaît elle et moi. On était voisine. Elle habitait juste en dessous de chez moi. Maintenant, elle a dix ans et moi douze. À tous les jours de la fin de semaine, on passait tout notre temps ensemble et même la semaine, quand il y avait de l’école, on allait jouer dehors juste avant que nos parents nous disent à chacune “Allez vite on y va". Ce sont de beaux souvenirs parce que plusieurs personnes ne se souviennent pas nécessairement quand ils ont rencontré leurs meilleurs ami(e)s.

Je ne peux même pas compter le nombre de chicanes qu’on a eu elle et moi parce qu'on en avait presque à tous les jours.  Ça n’a jamais empêché notre amitié de fonctionner. Je ne sais pas si ça va nuire un moment donné et je ne l’espère pas du tout mais en tout cas, je sais une chose; c’est que je l’aime. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle parce qu’elle m’apporte beaucoup. Elle est tellement drôle, gentille et elle me suit dans toutes mes aventures un peu folles.

Parfois, je me demande comment on fait pour être encore amies avec tout ce qui est arrivé entre nous, Toutes les erreurs qu’on a fait l’une envers l’autre et aussi pour les choses horribles que chacune on s’est dit. Une fois, on s’était vraiment chicanée. C’était une très grosse chicane et je l'avais bloquée sur tous nos réseaux sociaux en commun. Je regrettais de l’avoir fait parce qu’elle me manquait beaucoup et dans la vie, j’ai pour défaut d’être quand même rancunière sauf avec elle. Alors, je l'ai débloquée partout et encore en ce moment, on se parle et on se voit souvent les fins de semaine puisqu’on n’est pas à la même école.

Aly, tu es une des personnes les plus importantes pour moi. Je t’aime tellement fort et merci d’être là pour moi.

Julia

Julia Mc Grath

Salut! Je m'appelle Julia, je suis en 1re secondaire, à l'école Émilien-Frenette. J'adorerais faire partie de l'équipe des blogueuses parce que j'ai plein de sujets passionnants à partager en toute liberté avec d'autres filles. Le changement primaire-secondaire, ce n'est pas rien et c'est même très stressant. Je veux vraiment pouvoir dire des choses que certains(es) n'osent pas dire.

Julia Mc Grath - École secondaire Émilien-Frenette