"Toi, tu joues au jeux vidéo !, tu fais du hockey ?". Ce genre de commentaire sexiste, j'en reçois beaucoup venant de gars parce que oui, même en tant que fille, je me permets de faire des choses que certaines ne font pas par peur d'être jugées. En fait, je les comprends, car moi aussi j'ai vécu dans cette peur commune pendant un moment. Maintenant, même si je sais qu'il y aura toujours des gens qui vont détester ce que je fais, car c'est "pour les garçons", je continue à faire toutes les activités que j'aime.
Entendre ce genre de choses, c'est désagréable et ce n'est pas facile à surmonter parce que je pense que rien n'appartient aux gars et rien non plus aux filles. Tout le monde a le droit d'aimer le bleu et tout le monde a le droit de faire de la danse. Contrairement à ce que certains pensent, le sexisme n'atteint pas seulement les filles mais aussi les garçons, même s’il ne devrait pas exister du tout.
Le sexisme n'est pas une blague. Ça blesse et ça fait changer les personnalités.Si tu en vis; parles-en à d'autres personnes que tu connais parce que peut-être qu’elles aussi en vivent.
-Julia